Home
>
Glossaire
>
KYC (Know Your Customer)

KYC (Know Your Customer)

Partager le post

Définition

Le KYC ou « Know your customer » peut se traduire en français par « Connaissez votre client ».  C’est un processus de vérification destiné à identifier et à authentifier l’identité des clients d’une organisation. Essentiel dans les secteurs financiers et réglementés, il vise à garantir la conformité aux réglementations, à prévenir le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, et à réduire les risques de fraude.

Comment fonctionne le processus ?

Celui-ci repose sur plusieurs étapes clés. Tout d’abord, l’identification du client est effectuée à l’aide de documents officiels tels qu’une pièce d’identité, un passeport ou un permis de conduire. Ensuite, une vérification de l’adresse est réalisée à travers des justificatifs comme des factures de services publics ou des relevés bancaires. Enfin, une évaluation des risques est conduite pour identifier les activités suspectes, vérifier les liens avec des listes de sanctions ou des juridictions à risque élevé, et comprendre l’origine des fonds. Ce processus peut être complété par une surveillance continue pour détecter toute anomalie après l’intégration du client.

Sécuriser et lancer vos projets en toute confiance avec Fraktion

Notre équipe est constituée d’experts et de partenaires capables de vous accompagner dès la définition du cadre légal, jusqu’à la mise en place de votre premier projet en ligne. Grâce à une solide connaissance du secteur et une expertise métier, nous sommes en mesure de voir proposer les meilleures solutions.

Parlez à l'un de nos experts

Prêt à transformer vos projets d'investissement ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir
comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Prendre un rendez-vous